Les pâtes : un riche accessoire

Les pâtes alimentaires représentent pour moi, une bonne source d’inspiration, un accessoire efficace et pas cher, les pâtes offrent une richesse de créativité étonnante. Elles sont issues d’un végétal bien connu : le blé.
J’adore les pâtes, car elles ont une quantité invraisemblables de formes, en passant par les Nids de tagliatelles, Penne, Farfalle, Spaghettis et tant d’autres qu’il m’est presque impossible de toutes vous les énumérer.
Il est possible de les utiliser nature, dans les bouquets et les arrangements de style décoratif et linéaire. Elles apporteront beaucoup d’originalité et de surprise.

création élégante de pâtes et de fleurs

Création Daniel Pichon

Technique de montage

Très facile à monter (fixer avec une tige de fer de montage), elles deviendront un accessoire rapide à utiliser sans modération.
Exemple : pour les nids de tagliatelles, passez un fil à tiger un peu épais et préalablement « floratapé », dans le milieu du nid et fixer l’ensemble sur un pique brochette ou un tuteur pas trop gros.
Pour les pennes, passez un fil à l’intérieur, puis regroupez en plusieurs pour former de petites grappes, idem pour les farfalles qui pourront ainsi survoler vos fleurs.
Les spaghettis sont montés en fagots, liés par un raphia naturel et disposés en mikado dans les bouquets ou placés à la vertical ou  horizontal dans les arrangements.
Le floratape est un ruban de papier enduit de couleur verte qui permet de donner un aspect brut aux tiges de fer qui remplacent les tiges naturelles des fleurs.

Inspirations gourmandes

Vous pouvez enfiler les nids de tagliatelles, sur un simple support que vous construirez facilement en réalisant une base plate en plâtre ou ciment agrémentée des tiges métalliques verticales.
Disposer ensuite des éprouvettes remplies d’eau qui hydrateront les végétaux.

fleurs champetres et pates

Création Daniel Pichon 2

Un arbre imaginaire

Partir d’un pot en terre cuite , dans lequel on dispose de la mousse  hydrophile , fixer des bâtonnets en bois dans le centre et  enfiler les nids de tagliatelles en laissant une place au sommet pour piquer une sphère de mousse hydrophile oasis®, j’ai choisi de recouvrir de roses très romantiques afin de réaliser un arbre boule. Incorporer çà et là des pâtes montées sur des fils de montage.

Création romantique de roses et de pâtes

Création Daniel Pichon 3

Des pâtes « haute couture »

Pour les  rendre plus sophistiquées, les pâtes se peignent facilement à l’aide de bombes aérosols.
En noir, elles deviennent élégantes, en dorées plus « bling bling », en rose plus « girly » l’inspiration est à l’infini , sans oublier les pâtes colorées que l’on trouvent dans les magasins , tomates , épinard, encre de seiche ou encore farfalles à rayures noires et blanches « SO CHIC ! »

Consommer les pâtes sans modération, car de cette façon, elles ne vous feront pas grossir surtout dévorées des yeux.

Daniel Pichon

Meilleur ouvrier en France, notre spécialiste en accessoires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*