Haut les couleurs pour lutter
contre un hiver qui persiste

Osez la couleur ! Il est très important d’apporter de la couleur dans nos intérieurs par ces moments de grisaille qui persistent. Pour bénéficier des bienfaits de la couleur, les producteurs mettent en avant une plante exotique : le Croton.
Cette plante au feuillage multicolore  présente une grande gamme de couleurs, de formes, de tailles et de dessins. Pointu et tacheté, ovale, vert, jaune, orange, rose, rouge ou une association de ces couleurs : le Croton c’est tout cela, une multitude d’idées colorées qui ravivera votre environnement sans pour cela lui donner de soins intenses.

Exotique

Le Croton est originaire de l’Extrême-Orient, sa taille peut atteindre celle d’un buisson de quelques mètres, la richesse de ses couleurs permet de nombreuses associations.

Le clown de la maison

Pour cohabiter avec le croton, il faut néanmoins une bonne dose d’humour car on le trouve peu conventionnel.
Ne pas lui imposer des bureaux trop sérieux, il n’y trouverait ni sa place, ni sa mission. Le Croton est là pour rendre l’atmosphère ludique et légère.

Une cohabitation facile

Pour les soins : pas de prise de tête !
il faut  maintenir assez humide le terreau  au printemps ainsi qu’en été et l’arroser avec modération le restant de l’année. Pendant  la saison de croissance, il faut ajouter un peu d’engrais. Il s’accommode facilement à la température ambiante et à un air  pas  trop sec, pour pallier à cette problématique, vous pouvez le pulvériser de temps à autre.
Pour vous garantir  ses couleurs radieuses, exposez-le à la lumière car le manque de clarté le ferait dépérir : il perdra au fur et à mesure ses couleurs si précieuses et  ses feuilles les unes après les autres.

plus d’information sur ces plantes qui aident à lutter contre un hiver qui persiste

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 26 septembre 2013

    […] France en art floral L’hiver est parfois propice à la morosité, chassez-la en apportant de la couleur, de l’exotisme dans vos maisons. Tout cela à moindre coup pour un voyage sous les tropiques qui […]

  2. 26 septembre 2013

    […] émotions. Il est certain qu’en sa présence l’été sera chaud et vivifiant ! Une troisième couleur tout aussi énergisante et en harmonie avec ces deux premières couleurs : c’est l’Orange qui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*