Les plantes parfumées

Senteurs fleuries envoûtantes

Dans les magasins spécialisés vous trouverez des Gardenia jasminoides dotés de senteurs lourdes, capiteuses et très agréables. Pour conserver cette plante aux fleurs précieuses et délicates il faut prendre des précautions particulières en lui apportant une forte luminosité, une eau non calcaire, une bonne hygrométrie avec un apport régulier d’engrais et une température avoisinant les 20°C.
Plus connu mais tout aussi plaisant, le Jasmin officinal est une plante grimpante délicatement parfumée. En pot sa floraison hivernale est abondante, elle produit des grappes de fleurettes en forme d’étoile au revers rosé.
Son parfum peut être envoûtant et parfois gênant.

Chaque plante à sa place

Ces plantes fleuries sont plutôt à placer dans des pièces de vie comme les séjours, les salles à manger, les cuisines, les salons ou encore les vérandas. Eviter les chambres, car les odeurs capiteuses finissent sur des longues périodes de repos par entêter, donc déconseillées pour le sommeil.

Des fleurs aux parfums parfois très surprenants

De nombreuses plantes sont parfumées, elles sont d’ailleurs plus ou moins agréables et parfois très surprenantes. En effet il existe des variétés de plantes comme certains Pelargonium qui dégagent une odeur de Coca. L’Ulex parviflorus, lui, produit de petites fleurs jaunes caractérisées par une forte odeur de noix de coco. Et pour finir la Menthe chocolat qui est une variété de Menthe poivrée à la même odeur que ces petits chocolats plat carrés fourrés à la menthe.
Les plantes sont un bon moyen de parfumer naturellement nos intérieurs tout en profitant de la végétation.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*