Quelles plantes choisir pour son intérieur ?

Anthurium

Prenons pour exemple l’Anthurium, facile d’entretien, il demande un arrosage modéré, de la luminosité et ces fleurs rouges ou roses pales apporterons de la gaité. Les bégonias, quelque peu oubliés, ne sont pas plus difficile d’entretien.

Cactus & Succulente

Pour ceux qui n’ont pas la folie de l’arrosoir, les cactacées et les plantes grasses feront parfaitement leur bonheur. Ces petites plantes qui ne manquent pas de piquant, aux graphismes parfois des plus surprenants demandent peu d’eau, peu d’entretien et aiment le plein soleil.

Nopalxochia

Attention si vous choisissez des plantes comme le Nopalxochia (Epiphyllum), qui est un « cactus- orchidée », il vous demandera plus d’entretien. Il est important de noter qu’il aime la lumière vive mais pas le soleil direct, il vous demandera beaucoup d’eau l’été et moins l’hiver même si la terre doit contenir une certaine humidité constante.

Quel plaisir d’admirer ces grandes fleurs rouges ou roses qui s’ouvrent en nombre du printemps au début de l’été.

Orchidée

Les amoureux des orchidées se raviront de leur entretien facile ! Selon la variété de l’orchidée choisie, l’arrosage se fait modérément après la période de croissance, elles ont également besoin de luminosité mais pas de soleil direct. Pour une touche de changement et d’originalité, les Hoyas, appelaient aussi « fleurs de porcelaine » sont intéressantes. Elles se développent rapidement avec un faible apport d’engrais.

Toutes les pièces de votre intérieur peuvent accueillir vos plantes à condition qu’elles reçoivent les éléments dont elles ont besoins. Même votre chambre peut être légèrement fleurie, car le CO² rejeté par les végétaux est minime d’autant plus que les pièces sont suffisamment ventilées.

En fonction de l’environnement, je vous déconseille certaines plantes

Si vous avez des enfants, évitez les Yucca qui ont de grandes feuilles aux bords tranchants mais aussi les « pommiers d’amour » Solanum avec leurs petites baies rouges d’un aspect ludique mais en réalité toxiques. Le Poinsettia dont le sommet arbore de superbes feuilles rouge vif peut être nocif si la sève est ingérée.

N’hésiter pas à avoir la « green attitude », vos chères plantes vous le rendront au centuple.

Crédits photos : Florajet.com, Office hollandais des Fleurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*