Réaliser une composition florale
de fleurs exotiques

L’hiver est parfois propice à la morosité, chassez-la en apportant de la couleur, de l’exotisme dans vos maisons. Tout cela à moindre coup pour un voyage sous les tropiques qui durera une bonne semaine. Je vous invite dans cette vidéo à réaliser une composition florale à base de fleurs exotiques, elles vous assureront du bien-être et de la gaité.

Pour réaliser cette composition florale digne d’un expert il vous faut :

– 4 Anthuriums
– 4 Tiges de Gomphoricarpus
– 4 feuilles Anthurium
– 2 feuilles Aspidistra
– 7 tiges de Leucodundron

Matériel :
– 1 contenant en verre
– 1 bobine de fil de laiton

Comment faire ?

– 1ère étape : placer la mousse dans le contenant en la camouflant avec les feuilles d’Aspidistra (longues feuilles plates).

– 2ème étape : piquer les tiges de Leucodendron (feuillage exotique de couleur bordeaux) parallèlement les unes aux autres, au centre du contenant. Entre ces tiges disposer les feuilles d’Anthurium (grandes feuilles en forme de « cœur ») qui sont roulées et maintenues en forme avec du fil de laiton ou plus naturellement avec du raphia.

– 3ème étape : mettre les Anthuriums et les Gomphoricarpus (gros fruits ronds de couleur vert anis) à la base de la création pour donner une certaine puissance à la création ainsi qu’une stabilité visuelle.
Jouer avec le parallélisme des tiges qui permet une simplicité de réalisation. Les fleurs sont disposées par pallier tout en respectant un certain mouvement « haut/bas » (mouvement très prisé en art floral par les professionnels, il permet de donner de la vie, du rythme et de la profondeur aux compositions).

Cette composition florale élégante, typée exotique apporte beaucoup de gaîté dans une pièce, elle aura un véritable succès auprès de vos proches et vos convives.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*