Réaliser une composition
avec Daniel Pichon

L’élégance et le raffinement sont au rendez-vous, laissez-vous guider par Daniel Pichon, Meilleur Ouvrier de France. Qui met en valeur dans cette vidéo une brassée de Dianthus (œillets) d’un rose très « girly » pour un effet romantique assuré.

Pour réaliser cette composition florale d’œillet il vous faut :

– 20 œillets roses
– Quelques bois teintés rose soutenu « Pepe con » que vous trouverez en magasin de loisirs créatifs ou fleuristeries. Vous pouvez également les remplacer par de petits bois de 8cm, que vous aurez au préalable ramassés en pleine nature.

Matériel :
– 1 plat en verre
– 1 « galette » de mousse Raimbow de marque oasis®
– 1 bobine de fil laiton
– 1 pique fleur (facultatif)

Comment faire ?

– 1ère étape : Déposer le pique-fleur dans le fond du plat.

– 2ième étape : placer la mousse au préalablement humidifiée dans le plat en verre. Vous pouvez stabiliser cette mousse à l’aide d’un pique fleur en métal.

– 3ème étape : recouper les tiges des œillets en biseau et les piquer dans la mousse. Placer les tiges parallèlement les unes aux autres. Couper courts une dizaine d’œillets pour garnir la base de la composition, récupérer leurs tiges entières et les piquer dans toute leur longueur afin d’apporter un effet de masse. Ces tiges sans tête ont une fonction de soutien elles permettront de fixer discrètement et décorativement les bois.

– 4ème étape : former une chaîne en attachant les bois entre eux avec du fil de laiton et placez-les à la base de la composition florale.

Cette majestueuse création trouvera sa place sur un bahut en toute occasion.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24 septembre 2013

    […] 2013 by Emilia Oliverio Meilleur Ouvrier de France en art floral Je ne vous présente plus Daniel Pichon, une figure de l’art floral, Meilleur Ouvrier de France Grand coloriste, il manie avec aisance […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*