Réaliser une création exotique

Réaliser facilement une composition exotique qui pourra servir de centre de table. je vous invite à suivre ce « pas à pas » qui vous guidera. Vous trouverez les végétaux chez votre fleuriste traditionnel.

Ce qu’il vous faut comme matériel :

1 contenant, pour donner un petit coté contemporain j’ai choisi une forme carrée.
Un demi-bloc de mousse hydrophile préalablement humidifié.
3 tiges de baies « Safari » du nom de Silver brunia.
3 tiges de Leucadendron de couleur bordeaux.
3 tiges de Leucospernum jaune vif.
Des bambous teintés.
Du sable.

Comment faire?


Caler la mousse hydrophile humide dans le contenant, recouvrez-la de sable afin de la camoufler. Piquer les bambous à la verticale en les répartissant.


Couper en biseau les tiges des végétaux avant de les piquer dans la mousse. Disposer en trois points les tiges de Leucadendron. Donner une allure de petit jardin dans lequel le regard va se promener, il est donc intéressant de travailler les fleurs d’une même variété à différentes hauteurs.


Placer les Leucospernum jaune vif, la forme ronde de ces fleurs adoucit l’ensemble de la création aux lignes droites et dynamiques. Elle donne une pointe de romantisme accentuée par l’apport des baies grises du nom de Silver brunia.
Pour plus de tranquillité, faire un apport régulier d’eau que vous verserez sur le côté de la mousse afin de ne pas noyer le sable.
Cette délicate composition trouvera facilement sa place dans votre intérieur sans demander de soins particuliers.

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24 septembre 2013

    […] suffit de regarder un perle, pour avoir la sensation d’une invitation au voyage, à l’exotisme, à l’évasion, au rêve et à l’imagination. Les plus belles, ont été très prisées […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*