Le Rhipsalis
une plante au pouvoir antistress

« A chaque mois sa plante »

Avec quelques Rhipsalis dans une pièce, adieu le stress ! Des chercheurs de l’Université du Surrey en Angleterre ont prouvé que les personnes qui travaillent dans une pièce ornée de plantes sont moins stressées et plus à même de mener leurs tâches à bien que celles qui se trouvent dans un bureau sans végétaux. D’autres études indiquent également que notre pression artérielle baisse considérablement quand on se trouve dans une pièce comportant des plantes.

Une plante pour tous.

Facile à vivre, le Rhipsalis se plaira dans n’importe quel endroit de votre maison, peu importe la température. Tout ce qu’il réclame, c’est un ou deux arrosages hebdomadaires. Vous pouvez même partir en vacances pendant une, deux ou trois semaines, à condition de lui offrir un bon bain avant votre départ.Evidemment, s’il est exposé au soleil, il lui faudra plus d’eau. Doté d’une croissance rapide, le Rhipsalis développe de longs cirrhes. Ça vous intimide ? Pas de panique : taillez-les de temps en temps et ils garderont leur forme.

La douceur et le graphisme d’une plante grasse.

Un cactus sans épines. Membre de la famille des cactacées, le Rhipsalis pousse naturellement dans les forêts pluviales d’Amérique Centrale et du Sud. On le retrouve aussi en Afrique et dans quelques îles de l’océan Indien, où il s’épanouit sur les troncs d’arbre à l’ombre de la canopée. La plante se décline dans un grand nombre d’espèces de toutes les formes et toutes les couleurs. Son grand atout ? Aucune épine en vue

Crédits photos : Office Hollandais des Fleurs

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*