Une Rose pour un Amour éternel

A quelques jours de la Saint Valentin, une des plus grandes fêtes dans le monde entier, consacrée à tous les amoureux
Je vous présente un tuto facile à réaliser pour un résultat élégant, symbolique de cette fête, avec la particularité d’y ajouter une petite touche précieuse.

Une fiche qui est faite à partir de deux roses stabilisées qui correspond à un process de conservation des végétaux par absorption d’un produit qui permet à ces derniers d’être gardés de nombreuses années

Ce qu’il vous faut :

Les outils : pistolet à colle, visseuse, fil de laiton zig-zag, fil de laiton, tige de fer épaisse, un contenant de votre choix j’ai choisi un photophore en verrerie, un morceau de mousse spéciale fleur artificielle non hydrophile.

matériel et végétaux

ce qu’il vous faut

 

 

Fabrication de l’accessoire :

commencer par enrouler les deux sortes de fil de laiton autour de la tige de fer de façon irrégulière pour personnaliser la fabrication.

coeur en fil de laiton

comment fabriquer l’accessoire principale

 

Coller avec le pistolet à colle, la mousse « sèche », dans le contenant et faire une forme de cœur avec la tige de fer recouverte de fil de laiton.

un coeur en fil de laiton

Mise en place de l’accessoire

Façonner deux à trois pétales avec le fil de fer zig-zag, pour cela il faut former une petite boule dans le creux des mains et ensuite l’aplatir en lui donnant la forme désirée.

fabrication de pétales en laiton

façonnage des pétales en laiton

Placer ensuite les pétales sur la première rose et collez-les à la colle chaude. Tout cela pour personnaliser et apporter une touche de scintillement.

assemblage des pétales en laiton sur la rose

assemblage

Enlever tous les pétales de la deuxième rose stabilisée, je ne garde pas le cœur de la rose car à ce niveau les pétales sont tout recroquevillés et pas esthétiques.

rose recontituée

comment faire un « glamelia »

 

 

Comment assembler :

Coller les pétales de cette deuxième rose sur la première. Pour bien équilibrer cet assemblage et donner l’impression finale d’avoir une énorme rose, je dépose de la colle sur l’extrémité basse de la rose et je colle en contrôlant le montage de la rose à l’endroit.
Nous pourrions continuer à ajouter les pétales de roses supplémentaires pour réaliser une rose géante : ce résultat porte le nom de « glamélia »

assembler deux roses pour en faire une

assemblage des deux roses

Coller la rose dans le contenant en creusant la mousse au préalablement de façon à ce que la rose s’emboite parfaitement pour ne faire qu’un avec l’ensemble.

finalisation de la composition florale

une rose pour un amour éternel

Ma petite touche personnelle : ce « bijou de fleurs » créé par Swarovski et commercialisé par certains fleuristes adhérents à la chaine de transmission florale FLORAJET.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*