Sansevieria Cylindrica

Vous aimerez aussi...

33 réponses

  1. Tessier Monique dit :

    Mon sanseveria spaghetti est en train de fleurir, est ce rare ou non.
    Une grande tige avec au bout un fleur en formation, mais l’on distingue la forme de la jacynthe .
    Je verrai la couleur.
    Je suis impatienté de la voir.
    Après la floraison dois je couper cette tige ?

    • Emilia Oliverio Meilleur Ouvrier de France en art floral dit :

      Bonjour, votre Sanseveria bénéficie de bonnes conditions pour vous offrir une floraison 🙂 Quelle chance! C’est sa façon de vous remercier de vos bons soins. Le Sanseveria fleurit à taille adulte (5/6 ans), mais uniquement avec beaucoup d’attention. Elle fait de nombreuses petites fleurs blanches teintées de rose de 2 à 3 cm de diamètre sur une longue d’une tige.
      Attendez que la branche de floraison sèche pour la couper.
      Floralement votre
      Emilia Oliverio

  2. omar dit :

    j’ai une sanseveria mais elle ne pousse pas il y a de ce la un an. pour quoi ?
    Mercie!!

    • Emilia Oliverio Meilleur Ouvrier de France en art floral dit :

      Bonjour 🙂
      le Sanseveria est une plante très satisfaisante qui demande peu de soins mais qui a la particularité de pousser lentement si elle se situe dans un endroit ombragé. Cela répond peut-être à votre question? Il ne faut pas la rempoter trop souvent et lui offrir un maximum de lumière tout en évitant le soleil direct derrière les vitres. Un arrosage d’une fois par semaine lorsqu’il fait chaud et une voir deux fois par mois en hiver si elle est dans une pièce raisonnablement chauffée.

  3. marie pierre dit :

    bonjour,
    mon senseveria m’a fait 2 petites feuilles comment dois je faire pour faire des boutures sans blesser les feuilles méres?
    merci de votre réponse

    • Emilia Oliverio Meilleur Ouvrier de France en art floral dit :

      bonjour,
      pour faire des boutures avec votre sansevieria, il vous suffit de découper délicatement une feuille de la plante (inutile que ce soit une jeune pousse)
      ensuite vous la découper en 4 parties que vous plantez dans un terreau léger. Pensez à utiliser de l’hormone de bouturage vendu en jardinerie, cela facilitera la prise des racines.
      Humidifiez de temps en temps le terreau et garder votre pot à la lumière.
      Floralement votre!
      Emilia Oliverio

  4. moreaux dit :

    bjr j ai une sensievera qui arrive au plafond ,que puis je faire pur ne pas la faire souffrir elle n aura bientoot plus de place pour pousser merci de me renseigner a ce sujet

    • Emilia Oliverio Meilleur Ouvrier de France en art floral dit :

      Bonjour,
      Félicitations !! Je suis agréablement surprise, car c’est la première fois de toute ma carrière que l’on me parle d’un Senseivera d’une telle taille 🙂
      Continuez à lui prodiguer les mêmes soins, vous pouvez envisager de changer de taille de pot cet automne, ne prenez pas un diamètre trop grand maximum 6 à 10 cm de plus, tasser bien votre terreau et ne toucher pas à la motte de terre ni aux racines.
      Floralement votre !
      Emilia Oliverio

      • moreaux dit :

        bonsoir madame
        merci pour votre message concernant la sensiviera
        le plus grand baton mesure 2.m22
        si vous desirez la voir en photo vous pouvez me donner votre adresse email
        je vous ferez une photo c est une plante en 3 la mere et 2 pouces
        chez nous elle n a plus beaucoup de place il lui manque 20cm a peux pres et elle touche le plafond
        merci de me dire quoi

  5. Émilie dit :

    Bonjour, mon sanseveria a 4/5 an, il est assez petit, pousse très peu sur les bords sauf les 2 tiges au centre qui sont 2 fois plus grandes que les autres (prend très peu la lumière). J’ai été obligé de rempoter car la plante tombait et poussait à l’horizontal. J’ai réussi à la redresser et mis un tuteur pour ne pas qu’elle retombe mais si les tiges centrales deviennent trop gênantes puis-je les couper et à quel endroit ? D’autres feuilles vont-elle prendre leurs places? Des petites feuilles sont apparues au printemps mais si je coupe les 2 grandes j’ai peur de me retrouver avec un gros trou au centre de la plante. Que puis-je faire pour que ma plante retrouve un peu d’harmonie ?

    • Emilia Oliverio Meilleur Ouvrier de France en art floral dit :

      bonjour Emilie, il est normal que votre Sanseveria pousse lentement, c’est sa croissance normale : par contre il doit manquer de lumière intense pour que vous ayez les tiges centrales qui « s’effilent » . En effet on rencontre ce phénomène lorsqu’une plante a peu de lumière, donc certaines tiges vont à la quête du moindre rayon lumineux. Il ne faut pas pour autant la mettre derrière une vitre où le soleil tape toute la journée 🙂
      Pour le rempotage sachez que ces plantes demandent à être rempotées tous les 3 ans environ avec un pot de 2 à 3 cm de diamètre de plus que le précédent. Il est préférable de ne pas couper les tiges centrales, vous risquez d’affaiblir votre plante. Pour qu’elle retrouve une certaine harmonie : optez pour la lumière, un arrosage tous les 10 jours jusqu’en novembre et une fois par mois jusqu’en mars.
      j’espère que ces quelques conseils vous aiderons à donner du tonus à votre Sanseveria.
      Floralement votre
      Emilia Oliverio

  6. manchin martine dit :

    bonjour , mon sansevieia m’a été donné par mon frere , il est en piteux état (feuilles cassées ) comment le « récupéré  » ?j’aimerai le sauver …merci .

  7. Suzy dit :

    Une de mes tiges de sanseviera cylindrica sèche, sans que je sache quoi fair. les 4 autres sont tout a fait normal, pousse lente mais belles et verte.
    Que faire?
    Merci pour votre réponse

  8. ladizboop dit :

    Bonjour !
    j’ai un plant qui a cassé, puis – je bouturer ces cassures ? si oui comment m’y prendre ?

  9. ladizboop dit :

    Bonjour ! j’ai récupéré également un plant dont deux tiges sont cassées, est ce que je peux les bouturer ? si oui comment m’y prendre ? Merci !

  10. Irène dit :

    Bonjour
    depuis 1 an j’ai un mini sanceveria qui est dehors avec mes plantes grasses ( j’habite le sud ) et il me fait plein de petites pousses on dirait des muscaris , faut il les enlever ???? Merci

    • Bonjour 🙂
      Avant tout je tiens à vous remercier de l’attention que vous portez à mon blog.
      Pour répondre à votre question : oui vous pouvez enlever délicatement les pousses de votre sanseveria et les replanter dans un pot le temps qu’elles grandissent sans oublier d’utiliser de l’hormone de bouturage que vous trouverez en jardinerie.
      Floralement votre
      Emilia Oliverio

  11. Bernadette dit :

    Bonjour,
    J’ai vu une sansevieria cultivée dans un vase transparent.Il y avait une couche de cailloux dans le fond du vase puis un couche de terreau.L’effet était très joli.Puis-je cultiver ma sansévieria cylindrica de cette façon?Merci d’avance pour la réponse.

  12. Guigon dit :

    Mon sanseveria fait des pousses. L es feuilles ne ressemblent pas au pied mere. Pourquoi ?

  13. julien dit :

    bonjour , mes sanseveria pousse bien mais ne grossisse pas , sa fait de longue tige mais toute fine , il y aurai t’il une technique pour les faire grossir un peu.
    de plus certaine tige ne sont pas cylindrique (surtout les bouture) , cela est t’il normale?
    cordialement

    • bonjour avant tout je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous porter à mon blog 🙂
      c’est une question pour laquelle la réponse m’échappe car je ne connais pas les conditions dans lesquelles vit votre sanseveria. Il se pourrait qu’il manque de lumière et qu’il s’étiole
      veillez à son arrosage et son exposition avent toutes choses.
      Foralement votre
      Emilia Oliverio

  14. Latché dit :

    Bonjour,
    J’ai un sanseveria de 65 cm, et je voudrais le tresser. Est-ce que c’est possible ? Si oui, pouvez vous m’aider avec les conseils, je veux pas le casser.

    Merci par avance
    Enecha

    • bonjour avant tout je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous porter à mon blog 🙂

      bonjour le tressage du sanseveria est une affaire délicate, en générale réalisé à la croissance de la plante lorsque les tiges sont encore souples, il faut alors guider les tiges et les fixer avec un ruban adhésif spécial végétaux (sotiba) au fur et à mesure de leur croissance.
      Floralement votre
      Emilia Oliverio

  15. Frédéric dit :

    Bonjour,

    Ma Sansevieria Cylindrica a depuis quelques jours une tige qui jaunie par son extrémité, que faire ? Par avance merci de votre réponse.

    A bientôt.

  16. walter dit :

    bonjour, j ‘ai acheté une sanseveria mais malhereusement une tige s’est cassée à la base puis je la rempoter directement en lui mettant de l’hormone de bouturage au pied? merci de repondre sur margot.42@wanadoo.fr svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.