les tendances couleurs
pour cet été 2013

L’été sera chaud ! C’est ce que tous nous espérons depuis un moment car en effet l’été n’est pas au rendez-vous et  commence à se faire attendre. Nous avons tous, partout en France, besoin de chaleur et de lumière, je vous invite à vous inspirer de la tendance des couleurs de cet été, ce qui devrait  vous faire patienter, car les tons seront très chauds et très dynamiques, avec un mélange harmonieux de rouge, fuchsia et orange sur une trame d’un vert tendre et blanc.

 

Le Fuchsia ou Rose Magenta

Ce Rose Indien, est une couleur magique qui dégage beaucoup de joie et de plénitude. Il est facile de l’associer à l’amour, l’affection, les liens fusionnels, mais aussi à la vie, le bonheur, le rêve et la joie, tellement  il transmet des ondes positives. Entre le rouge et le rose cette année,  il sera bien associé puisque nous l’utiliserons avec le Rouge. Un mélange sensuel approprié à la féminité, qu’il faut utiliser avec discrétion pour ne pas tomber dans l’excès et le rendre peu élégant.

Le Rouge

Flamboyant, il vivifie et réchauffe les ambiances. Ce dont nous avons bien besoin ! Indétrônable et incontournable pour déclarer la passion, le Rouge symbolise également la vie, la fête, le luxe et les émotions. Il est certain qu’en sa présence l’été sera chaud et vivifiant ! Une troisième couleur tout aussi énergisante et en harmonie avec ces deux premières couleurs : c’est l’Orange qui apportera son lot de vitamines.

L’Orange

Cette couleur stimulante symbolise la créativité et le dynamisme, c’est un mélange de jaune et rouge, de soleil et de passion, le feu dans toute sa splendeur.Heureusement que le vert et le blanc calment les ardeurs de l’association « Fuchsia, Rouge et Orange » en apportant un peu de douceur et en calmant les ardeurs.

Le Vert et le Blanc

Un vert tendre timide qui se confond au blanc et qui vient, par sa douceur, atténuer  ces fusions parfois agressives et trop stimulantes. Ils apportent un coté plus naturel et apaisant, suscitant   la rosé matinale provoquée par la rencontre des températures chaudes de la journée à celles, plus fraîches, de la nuit.

Dans l’art floral il est très facile de jouer avec toutes ces couleurs estivales avec les végétaux qui ne manquent pas en cette saison et tous les accessoires disponibles.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. marine dit :

    J’adore les couleurs! sa donne d u peps

  1. 27 septembre 2013

    […] Oliverio Meilleur Ouvrier de France en art floral Les murs végétalisés sont de plus en plus tendances et courant aujourd’hui. Amaury Gallon, brillant, ambitieux, passionné du végétal et […]

  2. 20 octobre 2013

    […] nature se pare  de mille couleurs, les feuilles des arbres sont enluminées  avant leur chute qui transforme le sol en un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*