Des compositions florales
« tendresse »

La couleur rouge à l’honneur

Le rouge est, pour ce qui me concerne, la couleur qui symbolise à merveille ce sentiment que ce soit un amour tendresse, un amour ardant ou un amour amical. Le rouge a une signification allégorique très profonde, c’est la couleur du sang, de la bouche, des lèvres, du cœur, du feu qui crépite, des braises. Le rouge dégage de la chaleur, de la vie, de la force, de la joie de vivre, de l’optimisme, de la vigueur. Il est la fête, le spectacle, le luxe, la richesse, les émotions associées comme le plaisir et le désir mais aussi l’amour divin. C’est une couleur d’exception qui représente la puissance, le désir amoureux, la passion et nulle autre teinte à mon goût ne peut exprimer l’Amour.

Je vous présente quelques modèles que j’ai créés pour tous les évènements heureux remplis d’amour:

La création éternelle « So lovely », de la collection « flora’nourson »

So Lovely : Petite verrine, délicate composée d’une rose « éternelle », le tout enlacé par deux adorables oursons blancs portant un message d’amour et de tendresse. Le cadeau idéal pour beaucoup d’occasions comme la Saint Valentin, un message d’amour, la fête des mères…
La rose éternelle est une rose naturelle qui a subi un processus de conservation qui lui permet d’avoir toute l’apparence de la fleur fraîche sans en avoir les inconvénients. Cette gracieuse composition de fleurs émerveillera par sa tenue et son apparence ludique.

Le bouquet « Volupté »

J’ai choisi pour composer ce bouquet rond : des roses rouges, du Cedum, de la Camomille (Tanacetum) et du feuillage pour le rendre mousseux et léger de l’Asparagus springeri, de la Fougère dite « Américaine », de l’Eucalyptus « cinérea » et du lierre (Hedera) pour couronner le tout.
Pour conserver ce bouquet le plus longtemps possible , il faut mettre ses tiges complètement dans l’eau de votre vase sans en défaire l’attache.

Le bouquet « Passion »

Le bouquet de l’Amour avec un grand « A », par excellence. Je l’ai réalisé complètement rouge en jouant sur la texture des différents végétaux pour donner du relief à ce bouquet. Lorsque je crée un bouquet j’opte toujours pour l’association de diverses sortes de fleurs pour assurer une pérennité intéressante mais également pour donner du caractère.
Les fleurs qui composent ce bouquet: Roses rouges, Célosie, Germinis, Alstromeria et Oeillets rouges (Dianthus) avec un choix simple du feuillage Sallal et Pittosporum.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*