Portrait de THAI MAI VAN
un maître de l’Ikebana

Je suis heureuse de vous présenter Thai Mai Van un maître de l’Ikebana Artisan d’art, designer en art floral, enseignant dans la plus ancienne école de cet art ancestral. Cette école se nome « Ikenobo ».
J’ai la grande joie qu’il accepte de partager son art et sa passion au travers des chroniques régulières qu’il postera sur mon blog. Ce qui permettra de vous apporter chers lecteurs une vision différente des techniques florales.

Portrait de THAI MAI VAN un maître de l’Ikebana

THAI MAI VAN

L’art floral japonais Ikebana, Thai Mai Van l’a dans la peau. Ses créations florales s’appuient sur l’évolution de cet art depuis 6 siècles.

Chacune est l’occasion de revisiter l’histoire de l’orient et de l’occident, de faire un voyage philosophique sur l’origine et la beauté de la vie.

Artisan d’art, designer et enseignant, chaque composition de Thai pourrait donner lieu à une conférence tant les symboles et la philosophie sont présents. Les règles et mystères de la nature contribuent à atteindre la perfection esthétique, en laissant une large part à la créativité artistique.

D’origine vietnamienne, Thai Mai Van s’appuie sur la tradition pour faire évoluer cet art ancestral vers la modernité.Il intervient en tant qu’enseignant en art floral, fait des conférences ou des démonstrations publiques. Il assure la décoration florale pour de grands groupes en France et en Europe.

copyright photo : Thai Mai Van

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 13 février 2014

    […] composition florale ne verra le jour sans tenir compte de la croissance spécifique de l’arbre ou de la fleur, dans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*