Tomas De Bruyne : Designer International en Art Floral

Tomas De Bruyne est un artiste que j’apprécie tout particulièrement, designer floral reconnu, consultant, démonstrateur d’art floral… Il est sur tout les fronts !

Un artiste multiculturel en parfaite adéquation avec la nature

La nature est pour lui la plus sincère des formes de vie, elle nous montre une beauté pure dans toute sa simplicité et son honnêteté. C’est en restant proche de la nature et au cours de ses voyages aux quatre coins du monde, en enseignant et en apprenant des cultures qu’il rencontre, que Tomas De Bruyne trouve son inspiration artistique.

La création est pour lui une manière de donner une âme au végétal, une quête infinie d’harmonie, pour laquelle il donne une voix à la nature et la laisse s’exprimer à travers ses mains.
Le véritable talent de Thomas est de lier poésie, beauté et design dans chacune de ses créations qui deviennent alors à la fois vecteur d’émotions et source d’inspiration.

 

Il défend et fait la promotion de l’art floral

Tomas a créé sa propre société de consulting mais il est aussi membre de Life3, une entreprise née de sa collaboration avec deux autres fleuristes européens de renom, Per Benjamin de Suède et Max van de Sluis des Pays-Bas qui ont choisit de s’engager avec lui sur ce projet dont l’objectif est de donner de nouvelles valeurs au monde floral et porter l’Art floral et les démarches créatives au premier plan.

Un extrait du parcours de Tomas De Bruyne

Ses créations d’Art floral viennent agrémenter de nombreux évènements nationaux et internationaux dans plus de trente pays. Parmi les plus connus se trouvent :
2010 :
– « Design358 », Equipe internationale de floral design à Vancouver, Canada.
– Décoration du Showroom Printemps 2011 Walco pottery en Belgique.

2009 :
– Participation au festival floral de San Remo en Italie.
– Juge pour la sélection du participant français à la coupe du monde 2010 à Shanghai.
– Juge à l’AIFD Symposium à Kansas City aux Etats-Unis.

2008 :
– Expo à la Fondation ISEL de Merelbeke en Belgique.
– Démonstration au « 7-flowers » à Moscou en Russie

Outre ses démonstrations créatives, Tomas est aussi juge lors de concours floraux et formateur pour des stages qu’il anime aux quatre coins du monde. Les 9- 10 et 11 mai il animera un stage de formation au sein de l’Académie Internationale de Formation Fleuristes que je dirige pour transmettre aux participants tout son savoir-faire et ses techniques dans l’utilisation harmonieuse de matériaux ordinaires et dans le respect du végétal.

Un palmarès surprenant

Artiste complet et accompli il a remporté de nombreux titres et reçu de nombreuses récompenses en matière de design floral :
– Conseiller senior pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008.
– Quality and Freshness Award » pour le meilleur travail technique lors de la coupe du monde 2002.
– 5ème place lors de la coupe du monde en 2002.
– Champion de Belgique en 2001.
– 2nd place lors de la Fleur Cup Belgique en 1998.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Tomas est aussi Directeur et Professeur de la Florademy Belgium,
    (voir le site: http://www.florademy.be), dont je suis étudiant pour la section 2010-2011. C’est un grand privilège de pouvoir rencontrer des grands fleuristes d’art, et de nous transmettre leur connaissance sur les différentes techniques, possibilités, le partage et la vision de l’art floral actuel.
    Maintenant, je connais la différence entre le décoratif, le végétatif, le respect des matériaux, leur sens, l’émotion et encore beaucoup d’autres choses qui vont m’aider à évoluer dans mon travail et dans mon commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*