Tout savoir sur le Kalanchoe

Comment bien entretenir son Kalanchoe ?

Cette espèce a de grandes feuilles crénelées et des petites touches de fleurs en forme d’ombrelle qui se déclinent en de nombreuses couleurs, comme le rouge, le jaune, le blanc, l’orange mais aussi le violet. Cette plante d’intérieur aime beaucoup la lumière mais vous pouvez également la disposer à l’extérieur lors de la saison printanière et même tout l’été. Il faut éliminer les fleurs fanées au fur et à mesure, l’arroser modérément et lui donner de l’engrais spécialisé une fois par mois.

L’hiver, disposez-la dans un endroit plus sec et plus frais, si possible, entre 16et 18°C . Au bout de quelque temps lorsque votre plante aura pris de l’importance, la rempoter dans un pot un peu plus gros avec un mélange de terreau léger. Ne pas exagérer au niveau de la taille du pot que vous choisirez car le Kalenchoe aime avoir ses racines compressées pour bien refleurir.

Les Kalenchoes : une grande famille

Il existe de nombreuses variétés de Kalenchoes un peu moins connus comme les Kalanchoes Hybrides issus de croisements entre différentes espèces qui ont donné naissance à des plantes surprenantes à grandes fleurs pendantes tubulaires en formes de clochettes allongées. « Tessa » et « Wendy » sont les deux variétés retombantes que vous retrouverez chez votre fleuriste au début du printemps. Elles s’entretiennent comme le Kalanchoe blossfeldiana .
Certaines espèces comme le Kalanchoes beharensis ne fleurissent qu’une fois âgées, mais cela en fait de très belles plantes vertes aux feuilles recouvertes d’un duvet gris argenté qui peut atteindre de bonnes hauteurs. Il faut les cultiver dans un grand bac à la lumière et ne pas vaporiser d’eau sur le feuillage. Leur donner régulièrement de l’engrais pendant la croissance estivale. Ils aiment les températures chaudes qui ne doivent pas descendre en dessous de 8 à 10°C
Attention, les Kalenchoes sont sensibles aux pucerons, les oïdiums et la cochenille. C’est une plante agréable, elle répond à tous les goûts: colorée, graphique, fleurie ou non chacun peut choisir celle qui lui plait.

Crédits photos : Emilia Oliverio et Office Hollandais des fleurs



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*