Osez la transparence!
Entre chic et Zen

En décoration florale, il est très facile de jouer avec les volumes en s’appuyant sur la transparence. En effet grâce aux contenants transparents, idéaux pour traduire une ambiance contemporaine, légère et Zen, il est possible d’occuper un espace plus ou moins imposant sans forcément avoir recours à une énorme quantité de fleurs ou de feuillage.

vase transparent et fruits de lotus

Jeu de fruits de lotus

De nombreux contenants modernes existent sous différentes formes et volumes. Rond, tubulaire, carré, rectangulaire, il vous sera facile d’en trouver un qui sera en parfaite harmonie avec le décor.
Le volume est obtenu en formant des groupes de vases, leurs lignes épurées mettent en valeur la perspective et laissent passer la lumière à travers les végétaux qui sont plutôt élancés et élégants.

Comment créer une ambiance ludique ?

Disposer plusieurs vases en « enfilade », de tailles identiques ou différentes au choix.
Mettre de l’eau pure ou teintée avec des colorants spéciaux (alimentaires) et placer de longues feuilles de Pandanus ou autres feuillages imposants comme une grosse feuille de Ficcus monstera

table de cérémonie

décors ludique : Fabrice Ferin champion de France

Comment animer une table ?

Prendre des aquariums ronds, disposer 3 ou 5 Gerberas, vous pouvez également plonger de belles boules argentées. Choisir une plus grande taille pour faire un rappel et un cheminement à l’extérieur du lieu de la cérémonie comme l’église et le restaurant.

transparence

Aquariums décoratifs en enfilade

Comment apporter de l’originalité à vos buffets, lieux de réception?

Optez pour trois grands vases hauts de 70 cm environ. Dans chaque vase, disposez des pommes « Grany » pour leur couleur vert acide.
Faire une spirale épaisse avec du fil de fer épais qui accueillera à l’extérieur des vases les végétaux pour créer ainsi  une très belle ambiance de buffet ou d’accueil de réception.

vase transparant et fruits

Création Daniel PIchon

transparence fruitée

Création Daniel Pichon

Osez la transparence dans le bouquet de mariée.

la transparence se joue également lors de confection du bouquet : la création d’une structure très aérée en fil de laiton, laisse place à une mise en valeur de peu de fleurs.

structure transparente de bouquet de mariée

création Daniel Pichon

Il y plein de possibilités d’ambiances !!

Avec les mêmes bases, sublimez aussi l’ambiance en plaçant des galets, des coquillages, de la mousse naturelle, des copeaux de bois… à l’intérieur des vases.
Faites preuve d’imagination et n’ayez pas peur d’affirmer vos idées. Entre simplicité et élégance, la transparence permet de s’exprimer sans grandes difficultés

 

Daniel Pichon

Meilleur ouvrier en France, notre spécialiste en accessoires.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*