Verrines florales

En très peu de temps, avec trois jolies roses blanches « Avalanche », quelques brindilles de Bear-grass, du Snake-grass, quatre Ornithogalum, deux verres à pied et du fil de laiton, je compose ce duo de verrines florales, facile à réaliser  et qui trouvera facilement sa place sur une table.

J’utilise de la mousse de couleur Oasis® pour faire de ma technique d’hydratation et un accessoire.  Je joue avec le feuillage et le transforme à ma guise avec un simple fil de laiton.


Le laiton « zigzag » et très malléable, il suffit de dérouler quelques mètres, d’en faire une boule très aérée, de la modeler et venir ensuite accessoiriser la création pour la personnaliser.

Pour une meilleure tenue, je vous conseille de veiller à ce que la mousse soit toujours humide.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Triger dit :

    Bravo et merci pour ces idées, originales et créatives autour des compositions miniatures! J’adore et cela manquait!!

    Béatrice

  2. david dit :

    bonjour ,quel bonheur de voir vos réalisations , j’avoue m’en inspirer souvent , j’anime un atelier floral auprès de personnes agées .Je suis autodidacte donc vos conseils sont précieux et j’avoue que j’adorerais prendre des cours auprès de vous ! En tout cas en grand merci voir vos compos c’est juste du bonheur.Cate

  1. 26 septembre 2013

    […] à merveille et ravissent nos chérubins qui affectionnent particulièrement les fleurs. Petites verrines dispersées en chemin de table, composées de petites roses, cucurmis, cedum, lierre et baies de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*